3 X 4000 M

Article publié par Christophe le 01/03/2011 à 21:01
Catégories : Entraînnements
Tags : Christophe

Comme à son habitude nous avions rdv samedi à 9H30 précises sur l'esplanade du château de vincennes. Les samedis se suivent et se ressemblent : pluie incessante pendant toute la séance au point que guy faisait la remarque que la pluie s'était également donnée rdv à vincennes. Ces conditions climatiques difficiles n'ont pas entamées la motivation du groupe, bien au contraire cela confirme les propos de notre coach : il faut savoir en baver pendant l'entraînement pour être fin prêt le jour J. Facile à dire mais il fallait vraiment trouver la volonté d'y aller en ce samedi pluvieux. La répétition de 2 séances (celle du 19 et du 26) effectuées dans ces conditions similaires  me donnaient  l'impression d'assister à une épreuve de sélection pour intégrer  les commandos fusiliers marins.

Au programme : 3 fois 4000 M avec pour objectif de boucler en 15 mn 40 pour les meilleurs.
Après un échauffement d'une trentaine de minutes autour de la piste cyclable, nous nous apprêtons à nous élancer pour débuter cette série. Très vite, un premier groupe se forme composé du coach, ali, alex et moi-même suivi d'un second groupe  formé de jean pierre, alain, alessandro et marc. Sous la conduite du coach et malgré quelques rappel à l'ordre après d'alex sur l'allure (eh oui il fallait bien un bouc émissaire), le premier groupe boucle sa série en 15 mn 36. Le second ne tarde pas à en finir quelques secondes plus tard. Dans l'ensemble le groupe a su gérer avec faciliter cette première boucle.
Nous entamons la seconde série sur des bases plus rapide , soit au temps intermédiaire 4s  d'avance. Il faut dire qu'alex menait quelques accélérations pour augmenter la cadence. Verdict : 15 mn 50s temps officiel annoncé par alex . Ce chronométrage donnait lieu à quelques discordes, on pouvait noter des écarts de 3 à 5 S sur les 4 chronos.
Pour sa part, le second groupe arrive 1 mn plus tard; les gars du 1er groupe en profitent pour grappiller quelques précieuses secondes de récupération mais le coach veille au grain et nous rappelle à l'ordre pour prendre le départ de la dernière série.
La pluie profite de cet instant pour redoubler de plus belle, nous  repartons sur les bases de la première série pour la finir en 15 mn 25  s. Notre coach n'oublie pas pour autant les autres membres et se décide à accompagner marc et alessandro pour  leur dernier tour.
Le second groupe arrive en ordre dispersé avec à sa tête guy suivi de près par jean pierre qui revenait d'un séjour des hauts plateaux et enfin alain quelques secondes plus tard. Nous attendions les derniers membres du groupe et décidions de former un comité de soutien pour leurs ultimes efforts des derniers mètres. Dans l'ensemble tout ce petit monde était satisfait d'avoir atteint l'objectif fixé par la séance malgré les conditions, il suffit de le constater sur la photo réalisée après l'effort.
Retour au parking pour un rapide débriefing par le coach avant de rentrer dans nos pénates, décrotter nos godasses pleines de  boue et faire tourner la machine à laver pour repartir le lendemain pour une sortie longue de 2 heures."

christophe

 

Copyright © 2020 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen